Religion
Le diocèse de Boma, situé dans la ville qui porte le même nom, dans la province du Kongo-Central est triplement endeuillé. Ce diocèse pleure ses trois prêtres décédés successivement dans l'espace de trois jours.
Il s'agit de l'abbé Justin Nsuami Vangu, curé de la paroisse St Joseph de Mvuangu, décédé lundi 21 octobre dernier à Boma ; de l'abbé André Jacques Mbongo Khonde, décédé mardi 22 octobre dernier à Berlin en Allemagne ; et de l'abbé David Ndelo Mbambi, décédé ce mercredi 23 octobre courant.
Cette situation a suscité une vive émotion au sein de la communauté catholique. Si certains n'arrivent pas à comprendre les circonstances de ces décès, d'autres sources indiquent que les trois hommes de Dieu étaient malades depuis des années. Malheureusement, ils sont morts à la même période.
Cette situation inquiète aussi le diocèse de Nsioni. Dans un tweet, Mgr Evaristo Maria Vumbi, évêque de ce diocèse voisin, a exprimé sa profonde consternation face à ces décès.
" La mort au diocèse de Boma ! les prêtres sont en train de mourir comme si Dieu avait planté cette parole de la mort uniquement au diocèse de Boma.
De ma part, je ne suis pas content. Oui, nous tous serons dans cette audience éternelle. Le diocèse doit suivre soigneusement et spirituellement ses consacrés", a-t-il écrit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance