Sport
Le Daring Club Motema Pemba affrontait l’OC Bukavu Dawa ce dimanche, après-midi, au Stade de Kadutu de la ville de Bukavu. Bousculés par les locaux, les Immaculés ont réussi à s’imposer par 1-0, décrochant ainsi une précieuse première victoire de la saison, sur une pelouse difficile et face à un adversaire imprévisible.
Le Daring Club Motema avait besoin de cette victoire pour se relancer en championnat, mais face à un adversaire qui a tenu en échec VClub à Kinshasa, ce n’était pas évident. À Bukavu, les Immaculés ont joué à l’expérience pour s’en sortir du piège tendu par une fougueuse équipe de Bukavu Dawa qui n’a peur de rien.
C’est en seconde période que le sort du match est scellé alors que la première n’a vu aucun but. D’abord à la 65ᵉ minute, Bukavu Dawa passe à côté de l’ouverture du score, son attaquant Modeste Osako rate un penalty. À force de pousser en attaque pour marquer, les joueurs de Buda ont libéré de l’espace derrière, laissant une aubaine au club de la capitale. Et la sanction sera immédiate. Les Immaculés ouvrent le score à la 78ᵉ minute par l’entremise de Matukala Mavutuki, bien trouvé en profondeur. C’est le seul but de la partie.
Après 4 matchs sans succès, la saison de Daring Club Motema Pembe est enfin lancée avec cette victoire. Le club vert et blanc peut se permettre de rêver d’une qualification à la phase des playoffs, désormais 6ᵉ au classement du groupe B, avec 6 points.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 14 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance