Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé en Ouganda pour une visite de travail

2024-10-30
30.10.2024
Afrique
2024-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/28-31/felix_tshisekedi_avion_descente_00.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, ce mercredi 30 octobre 2024, à Entebbe, en Ouganda, pour une visite de travail de quelques heures, au cours de laquelle il va rencontrer son homologue ougandais, Yoweri Museveni, annonce la Présidence de la RDC.

Cette visite revêt d’une importance particulière dans le cadre des relations bilatérales entre les deux nations, notamment en ce qui concerne la sécurité et la lutte contre les groupes rebelles actifs dans l’Est de la RDC, indique cette source.

Juste après son arrivée, précise-t-elle, le président congolais se rendra à la résidence présidentielle pour un entretien en tête-à-tête avec le président Yoweri Museveni.

À l’en croire, les deux chefs d’État aborderont des sujets essentiels liés à la sécurité régionale et aux efforts conjoints pour lutter contre les menaces posées par divers groupes armés dans l’Est de la RDC.

Cette rencontre s’inscrit dans un contexte où les défis sécuritaires demeurent pressants, et une collaboration étroite entre la RDC et l’Ouganda est jugée indispensable pour assurer la paix et la stabilité dans la région.

 

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 473 jours
La RDC n'a pas de chance vraiment !

Réagir

14
Répondre
Il est allé demander à Museveni comment faire pour rester longtemps ou éternel au pouvoir jusqu’à la mort?

Réagir

33
1
Répondre
Il y a 473 jours
Le voyage ici est une peine perdu pour Felix TSHILOMBO qui ne comprends toujours pas que Yoweri MUSEVENI et Paul KAGAME sont des alies dans cette guerre d'agression

Réagir

31
1
Répondre
Il y a 473 jours
Nazo comprendre politique ya Congo lisusu te

Réagir

19
1
Répondre
Il y a 473 jours
Selon l'ONU l'Ouganda est derrière le M23. Kamerehe va aborder dans le même sens, Tshilombo et son USN, sont les mauvaises langues qui le disent. L'Ouganda est l' intermédiaire naturel pour dialoguer le M23, et isoler Nanga du groupe. Ou carrément négocier avec eux, loin des yeux de Luanda.

Réagir

25
Répondre
KAKA YE MUTU AKENDAKA CHEZ BATU OYO ABENGAKA BA ETRANGERS TELLEMENT ALULA BA VOYAGE. POURQUOI PAS MUSEVENI AYA KINSHASA? TEL PEUPLE TEL PRESIDENT. MAWA

Réagir

31
12
2
Répondre
Il y a 473 jours
Commandant suprême des FARDC vraiment le pays n'a pas de chance kabisa.

Réagir

23
10
2
Répondre
Il y a 473 jours
Pendent ce temps, les rebels avancent. Commandant supreme!!!!!!!!!!

Réagir

42
19
11
5
1
Répondre
right
Article suivant Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance