Sur le net
SearchGPT, le moteur de recherche d’OpenAI (ChatGPT), est disponible dès ce 31 octobre. Mais quelles sont les caractéristiques de ce moteur de recherche qui se présente comme une extension de ChatGPT ? Qui y a accès ce 31 octobre ? Comment y accéder ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.
OpenAI (ChatGPT) a annoncé sur son blog la disponibilité de son propre moteur de recherche nommé SearchGPT, dès ce 31 octobre. Pour rappel, SearchGPT est un moteur de recherche Internet qui se présente comme une extension de ChatGPT, et dont l’objectif est clairement de concurrencer Google.
OpenAi explique à propos de son moteur de recherche : « ChatGPT permet désormais d’effectuer des recherches sur le web d’une manière bien plus efficace qu’auparavant. Vous pouvez obtenir des réponses rapides et opportunes avec des liens vers des sources web pertinentes, pour lesquelles vous auriez dû auparavant aller sur un moteur de recherche ».
OpenAI précise que SearchGPT est capable de comprendre le contexte d’une conversation et de prendre en compte vos messages antérieurs afin de vous proposer une réponse aussi précise que possible. À ce titre, OpenAI lance quelque peu une pique à Google en expliquant qu’il ne sera pas nécessaire d’effectuer plusieurs recherches et de parcourir d’innombrables liens afin d’obtenir une réponse adéquate. En d’autres termes, selon les promesses d’OpenAI, ChatGPT se charge de cerner votre requête et vous propose ensuite une sélection précise de liens.
Notons que SearchGPT présente 5 catégories : météo, cours des actions boursières, sport, actualité et cartes (maps). Toutes ces catégories sont mises à jour en temps réel.
Pour effectuer une recherche, deux options s’offrent aux utilisateurs : soit cliquer sur l’icône “recherche web” (voir ci-dessous) et taper manuellement une requête dans la barre de recherche, soit demander tout simplement à ChatGPT d’effectuer une recherche.
Mais comment y accéder ? Avant toute chose, précisons que SearchGPT n’est pour l’instant pas accessible pour tout le monde. À l’heure actuelle, seuls les abonnés à ChatGPT Plus et ChatGPT Team y ont accès. Par ailleurs, ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente de SearchGPT y ont également accès dès ce 31 octobre. En ce qui concerne les personnes qui ne disposent pas d’un compte payant, OpenAi précise que le déploiement se fera au cours des prochains mois.
Pour ceux qui disposent d’un compte payant, il suffit de se rendre sur chatgpt.com, vous trouverez alors l’icône “recherche web”, juste en dessous de la section “Message ChatGPT”. À noter que SearchGPT est également disponible sur les applications bureau et mobile.
Il reste maintenant à voir si SearchGPT parviendra à réellement concurrencer Google dans les mois ou années à venir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 14 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance