Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Une spectaculaire broche en émeraude mise aux enchères par la maison Christie's

2024-11-01
01.11.2024
2024-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/brochediamant.png -

Ce bijou d'exception réalisé par Cartier et ayant appartenu à la mannequin britannique Nina Dyer est estimé entre 6 et 8 millions de dollars.

Un chef d'œuvre de la nature et de joaillerie. La maison Christie's met en vente le 12 novembre prochain une broche en émeraude et diamants exceptionnelle, 55 ans après sa première mise aux enchères en Suisse.

Vendu chez Christie's le 1er mai 1969 pour 75.000 dollars à Genève, ce bijou rare est aujourd'hui estimé entre 6 et 8 millions de dollars. Un prix qui reflète à la fois la richesse de sa composition et de son histoire.

Cette broche présente en effet une émeraude colombienne de 37 carats, entourée de 20 diamants navette (ou marquise).

Commandée à Cartier en 1960 à Paris par le prince ismaélien Sadruddin Aga Khan, elle a été offerte à son épouse Nina Dyer, mannequin britannique d'origine indienne au destin tragique, restée célèbre notamment pour ses excentricités et sa collection de bijoux.

Nina Dyer, qui détenait aussi la parure "aux panthères" de Cartier et plusieurs pièces notables en émeraude, a porté celle-ci à plusieurs occasions au cours de sa courte existence.

Une qualité et une rareté "exceptionnelles"

Après sa mort en 1965 à l'âge de 35 ans et les premières enchères de 1969, la broche a été vendue successivement par deux autres maisons de haute joaillerie: Van Cleef & Arpels et Harry Winston.

"La broche émeraude n'est pas qu'une simple pièce de joaillerie. Elle porte avec elle les récits et le charme d'une époque révolue", souligne dans un communiqué Max Fawcett, qui dirige pour Christie's le département joaillerie en Europe.
"Nous sommes ravis de la présenter à nouveau, pas seulement au regard de son histoire, mais aussi de l'intérêt grandissant pour les pierres de couleur que le marché a connu ces dernières années", ajoute-t-il, insistant sur "la qualité et la rareté exceptionnelles" de cette gemme, qui mesure pas moins de 5 centimètres.

Rendez-vous à l'hôtel Richemond de Genève, le 12 novembre prochain, pour une vente qui s'annonce déjà historique.


bfmtv /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Kinshasa, un "laboratoire de la mode" au pays de la Sape
left
Article précédent A Kinshasa, un "laboratoire de la mode" au pays de la Sape

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance