Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Découverte : " J'ai hérité de ma mère la profession d'enseignante" (Bonette Elombe)

2024-11-05
05.11.2024
2024-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/bonette_elombe_enseignante.jpg -

Malgré la pluie de ce matin, l'enseignante de la deuxième année B de l'école primaire protestante de Yolo sud, madame Bonette Elombe était dans sa classe pour s'occuper de ses élèves ce mardi 05 novembre. Le reporter Media Congo Press (MCP), en reportage d'immersion dans cette école, a suivi de près les activités de l'enseignante et de ses élèves de 08 h à 10 h, l'heure de la récréation.

Habillée en pagne, madame Bonette a appris à ses élèves, ce deuxième jour de la semaine, le son " ou" dans le cadre du cours de français lecture. Toujours gentille et souriante envers ses écoliers, la maîtresse a utilisé toutes les méthodes possibles, pour que ses protégés comprennent la leçon du jour.

Au micro de MCP, Bonette Elombe a révélé avoir commencé sa carrière d'enseignante en 2016, soit 8 ans d'expérience. Elle a également souligné avoir hérité cette profession de sa mère qui fut également enseignante.

" Je souhaite continuer avec ma profession d'enseignante jusqu'à la fin de ma carrière, car c'est un métier noble. J'aime beaucoup ce que je fais au quotidien et j'exerce ma profession avec amour. L'argent et d'autres avantages viendront après ", a confié Bonette Elombe à MCP.

Par ailleurs, l'enseignante dit avoir plusieurs bons souvenirs depuis le début de sa carrière notamment les cadeaux qu' elle reçoit des parents d'anciens élèves actuellement au niveau supérieur de leurs études.

Profitant du micro de MCP, madame Bonette Elombe conseille aux jeunes qui aspirent à la carrière d'enseignant de ne pas avoir honte de ladite proffession. Car l'enseignement est un métier noble.

" Je dirai aux plus jeunes, que l'enseignement est un métier noble. Il ne faut jamais avoir honte d'être enseignant ou enseignante. Quand on aime un métier on doit d'abord l'exercer. L'argent viendra après. J'invite les jeunes à embrasser le métier d'enseignant et à l'exercer avec amour. Les jeunes doivent savoir que les enfants qu'ils vont enseigner se souviendront toujours se d'eux au long de leur vie", a déclaré madame Bonette Elombe.

En bonne éducatrice, la maîtresse Elombe a également plaidé la cause des élèves en sollicitant auprès du gouvernement, la facilité de leur mobilité par la mise à leur disposition des moyens de transport conséquents leur permettant d'arriver à l'heure à l' école et en toute sécurité.

" Le gouvernement doit nous appuyer avec le matériel didactique pour que nous puissions mieux transmettre la matière et aussi penser à améliorer davantage le salaire des enseignants. Je reconnais ici que des efforts sont en train d'être fournis dans ce sens ", a renchéri la maîtresse Elombe.

À la fin de l'entretien avec mediacongo press, madame Elombe a révélé que l'idée de produire des contenus avec ses élèves pour publier sur Tik Tok était une façon pour elle de mettre en valeur son métier sur les réseaux sociaux, car peu d'enseignants parlent de leur métier comme le font les autres dans leurs domaines respectifs.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1111 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
left
Article précédent Les Wewa à Kinshasa : fléau ou mal nécessaire ?

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 14 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance