Société
L’audience opposant l’État congolais à l’opposant Jacky Ndala n’a pas eu lieu, ce mardi 05 novembre, comme prévu. Sur place, Jacky Ndala a été informé que son dossier n’est pas encore arrivé au tribunal de Kinshasa-Kinkole, où il a été convoqué.
« Le procureur m’a dit qu’il me communiquera une fois qu’il aura réuni tout le dossier », a signifié Jacky Ndala à la rédaction d’Opinion-info.
La République démocratique du Congo poursuit l’opposant Jacky Ndala dans l’affaire de viol par sodomie. Pour l’État congolais, Jacky Ndala serait l’auteur de propagation des faux bruits, après avoir avoué, à travers les médias, qu’il a été victime de « viol par sodomie » lors de sa détention au cachot de l’ANR, en 2021. Le même l’État poursuit l’influenceuse pro pouvoir, Denise Dusauchoy Mukendi, pour atteinte à l’ANR -Agence nationale des Renseignements-, un service d’intelligence gérée à la présidence de la République. La citée avait affirmé, en septembre, qu’il avait financé et commandité l’arrestation et le viol de Jacky Ndala par l’ANR.
Pour ce qui est de la deuxième affaire, l’opposant est appelé à comparaître en séance contradiction, ce mercredi 06 novembre, face à celle qu’il considère désormais comme son bourreau.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
L’opposant Jacky Ndala