Provinces
L'ONG Action pour la promotion et la défense des droits des personnes défavorisées (APRODEPED) a décrété, mercredi 6 novembre, une journée sans Sim à Kindu (Maniema).
A travers cette décision, cette structure a voulu réclamer l’amélioration des services des sociétés de téléphonie cellulaire, opérant dans cette partie du pays.
Selon le chef de programmes d’APRODEPED, Ferdinand Radjabo, leur action vise à pousser les responsables de ces sociétés de téléphonie cellulaire à améliorer la qualité de leurs services à la communauté.
« Après avoir procédé à la diplomatie et vu les responsables des maisons de communication ainsi qu’autres autorités sur place rien n’a été fait. Voilà pourquoi nous avons organisé une marche pacifique en clôturant par la lecture d’un mémorandum, rien n’a été fait. Nous avons déclenché la journée ville-morte sans sim. Nous sommes en train de demander aux sociétés de téléphonie cellulaire de revoir leurs services », a-t-il rapporté.
Ferdinand Radjabo a également regretté que ces sociétés proposent des produits qui finalement ne sont pas consommés par leurs abonnés.
« Et encore, lorsque la population se procure de ce produit, les maisons de télécommunication récupèrent encore ces produits sans même faire un message d’excuse à cette même population. Nous disons trop c’est trop avec ces Maisons de communication », a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance