Société
Les travailleurs des commerces tenus par des Indo-pakistanais et Libanais ne décolèrent pas et continuent à revendiquer leurs droits bafoués par leurs employeurs.
En effet, estimant que leurs revendications ne sont toujours pas prises en compte, ces travailleurs ont repris leur mouvement de grève hier mercredi 6 novembre matin. Conséquence : les magasins de ces expatriés sur l’avenue du Commerce, et dans plusieurs autres quartiers de la ville province de Kinshasa sont restés fermés toute la journée d’hier.
Les grévistes réclament notamment l’application du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) au taux du jour et une amélioration de leurs conditions de travail. Car, selon eux, les négociations entamées avec leurs employeurs avec l’aide de différentes autorités n’ont pas abouti. Alerté sur cette situation, le ministre du Travail, Ephraïm Akwakwa Nametu, est allé à la rencontre de ces travailleurs en colère, alors que ces derniers tenaient une assemblée générale non loin du Marche Central, dans la commune de la Gombe.
Face aux grévistes, le ministre a tenté de les convaincre à reprendre le travail dès ce jeudi matin. L’autorité de tutelle s’est aussi engagée à poursuivre les négociations avec leurs employeurs, en vue d’une solution d’ici la fin du mois en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 14 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance