
Société
Le chef de l'État a tenu sa promesse en dotant l’école primaire EP 1 et 2 Yolo-Nord appelée « Kamina », dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, d’une salle de classe bien équipée en matériel informatique. Ce don du chef de l’État Félix Tshisekedi vise l’amélioration des conditions d’études des élèves.

Cette action fait suite à l’engagement du président de la République lors de sa visite à l’école Kamina le lundi 16 septembre 2024. Sur place, le chef de l’État avait relevé le déficit en bancs, en outils informatiques ainsi que la vétusté des infrastructures.
"Le 17 septembre, soit un jour après le passage du chef de l’État, nous avons eu des bancs venant du Service national. Une semaine après, la Fondation Denise Nyakeru nous a donné 885 sacs et des objets classiques pour les élèves, avant de recevoir 49 ordinateurs venant du président de la République", a affirmé Léonard Itongo, directeur de l’EP1 Kamina.
Ce dernier a confirmé que « la réhabilitation de l’école est en cours » et a tenu à remercier le chef de l’État à ce sujet.
L’École Kamina (EP 1 et 2) est le premier établissement officiel d’enseignement construit en République démocratique du Congo (RDC) en 1945.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 27 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 9 commentairesPolitique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 9 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance