Culture
Le prestigieux concours de beauté Miss univers se tiendra dans la nuit du samedi 16 novembre au dimanche 17 novembre 2024 à Mexico City, au Mexique. Cette 73ᵉ édition marque le retour de la République démocratique du Congo (RDC) après 38 ans d'absence.
Ilda Amani, née à Kinshasa et originaire de l'île d'Idjwi dans le Sud-Kivu, représente la RDC cette année. Elle a déjà été couronnée Miss Africa Congo en 2019 et a été première dauphine au concours Miss indépendance RD Congo en 2022.
Sa participation marque un moment historique pour le pays, qui n'avait pas concouru depuis 1985, année où Benita Kanyonga avait atteint la demi-finale de Miss monde et s'était classée troisième à Miss univers.
Cette année, 127 candidates du monde entier sont en compétition pour le titre de Miss univers. Les Congolais sont invités à soutenir Ilda Amani en votant via l'application Miss univers ou sur le site officiel de cet évènement.
La finale sera diffusée en Afrique francophone sur la chaîne ivoirienne RTI, accessible via le bouquet Canal+, en direct dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 02h00 du matin, heure de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Ilda Amani, candidate de la RDC au concours miss Univers 2024, lors de son passage à Radio Okapi Radio Okapi/Ph. Nelson Nyombe