Sport
Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba traverse une situation difficile au sein de l’Olympique de Marseille. Il ne figure pas dans les plans du club cette saison.
C’est un coup de théâtre. Titulaire indiscutable à l’OM et sauveur des meubles phocéens lors de la saison dernière, Mbemba voit de toutes les couleurs à Marseille. Les dirigeants du club utilisent toutes les méthodes possibles pour pousser le capitaine des Léopards à une sortie. Il a été écarté du groupe des joueurs qui disputeront la Ligue 1 cette saison. Drôle de situation, l’OM a un sérieux problème dans la ligne défensive.
Roc en cher et en os, Mbemba n’a pas cédé à ce mauvais traitement des patrons de l’Olympique de Marseille. Il tient à respecter son contrat. Il va quitter la formation marseillaise en janvier 2025.
« J’ai un contrat avec Marseille. J’espère qu’en janvier [il pourra trouver un autre club, NDLR], si Dieu le veut. Gloire à Dieu […] Sur cette terre, les humains sont compliqués. Chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, je fais mon boulot pour satisfaire tout le monde », a-t-il dit lors d’un entretien avec les confrères de Canal+ Sport Afrique.
C’est clair, Mbemba en a marre. Il va quitter le navire phocéen l’année prochaine après deux très bonnes saisons où il compte au total 86 matchs joués pour 11 buts marqués toutes compétitions confondues.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 17 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance
Chancel Mbemba