Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Fin de la mission parlementaire congolaise en Ouganda : les élus satisfaits des échanges avec les autorités de Kampala

2024-11-20
20.11.2024
Afrique
2024-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/mission_parlementaire_congolais_en_ouganda_echanges_avec_les_autorites_de_kampala_20_nov_2024.jpg -

La mission parlementaire congolaise à Kampala s’est clôturée lundi 18 novembre. Les députés ayant pris part à cette mission de 7 jours ont remis leur rapport mardi 19 novembre au président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. D’après eux, cette mission a été fructueuse.

Les relations diplomatiques entre l’Ouganda et la RDC s’avèrent éminemment stratégiques au regard de l’étendue de la frontière que les deux pays partagent, a expliqué Lambert Mende Omalanga qui a conduit la délégation congolaise.

À l’issue de cette mission, la présidente du Parlement ougandais, Anita Annet Among, a annoncé, via la délégation congolaise, à son homologue Vital Kamerhe, qu'elle va dans les prochains jours conduire une mission à Kinshasa pour faire suite aux échanges entamés avec la mission parlementaire congolaise qu'elle a reçue à Kampala.

La délégation des élus nationaux congolais a aussi échangé avec le Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni qui s'est dit très satisfait de cette passerelle établie entre les Parlements de deux pays.

Conduite par le député national Lambert Mende Omalanga, cette mission visait à échanger avec les autorités politiques ougandaises et le groupe d'amitié RDC-Ouganda sur le renforcement de la diplomatie constructive pour la paix entre ces deux nations africaines.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 527 jours
Voici quelques raisons qui font échouer le plan diabolique de l’UDPS avant même sa mise en œuvre : -Le non-respect de procédures dans l’interprétation des articles supposés problématiques : la tache est laissée aux militants y compris le président qui vont dans tous les sens - Tous les articles accusés à tort sont révisables sans autant de tapages que nous observons - Le président supposé protéger la constitution déclare ouvertement la guerre contre celle-ci - Les stratèges de l’udps menacent leurs alliés de taille de se positionner sur des éléments sensibles - L’excès de zèle de stratèges qui confirment ouvertement que leur cible c'est un troisième mandat pour Felix - Les Pasteurs achetés utilisent les mensonges pour faire adhérer leurs membres - Un Bilan extrêmement négative sur le plan social, infrastructures et gouvernance -Les détournements et pillages notoires qu’aucun Congolais ne souhaite pérenniser - Le manque de conscience et non respect de parole données des leaders UDPS… Bref , l'ennemi de l'UDPS c'est son amateurisme qui l'enfonce chaque jour qui passe

Réagir

Répondre
Il y a 528 jours
FARDC ayant coopéré avec l'UPDF sur le sol congolais, Félix a donc largement utilisé l'article 217 et par le fait cela constitue la jurisprudence

Réagir

3
2
2
Répondre
Il y a 528 jours
S'il est ainsi, alors il faut dire à Tshilombo, qu'il a abondamment utilisé ,l'article 217 de la constitution. Parceque la défense de la RDC, des ADF Ougandais n'est pas exclusivité des FARDC. Donc perte de souveraineté de défense de notre territoire.

Réagir

22
3
1
Répondre
right
Article suivant Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai
left
Article précédent Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 9 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance