
Religion
Le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé, ce lundi 25 novembre 2024, à Kigali, capitale du Rwanda, pour participer à la réunion du comité permanent du Symposium des évêques d’Afrique et Madagascar.
Cette réunion des évêques continentaux se tiendra du 25 au 28 novembre 2024. L’archevêque de Kinshasa est, depuis 2023, président du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar (SCEAM).
Le séjour du prélat catholique dans le pays de Paul Kagame arrive en pleine période de tension entre Kinshasa et Kigali. Le Rwanda est accusé par le gouvernement congolais d’agression la RDC à travers le mouvement rebelle M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !
19.03.2026, 5 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesPolitique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale
19.03.2026, 4 commentairesPolitique Assemblée nationale: les députés de l’AFDC/A se désolidarisent de Modeste Bahati
19.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cardinal Fridolin Ambongo