Sport
Le frère aîné du joueur de football Paul Pogba est jugé depuis mardi 26 novembre 2024 au tribunal correctionnel de Paris pour extorsion et complot criminel. Mathias Pogba, accompagné de cinq complices présumés, est accusé d’avoir tenté d’obtenir 13 millions d’euros de son frère cadet en 2022, usant de menaces, de violences et même d’un enlèvement.
Selon l’enquête, Mathias et ses complices reprochaient à Paul Pogba de ne pas avoir suffisamment soutenu financièrement ses proches après son ascension au rang de star mondiale du football. Bien que le joueur ait reconnu avoir versé 100 000 euros sous la pression, ces tensions familiales ont éclaté publiquement, ternissant son image.
Le procès, qui devrait durer une semaine, pourrait se solder par de lourdes peines pour les accusés. Paul Pogba, quant à lui, a décidé de ne pas assister aux audiences. Ce scandale judiciaire s’ajoute aux récents déboires du milieu de terrain, dont la carrière est suspendue en raison d’une sanction pour dopage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Accusée de silence face aux prouesses des FARDC, la CENCO réagit : “Les églises ne se prononcent pas sur base des données des réseaux sociaux”
17.01.2025, 10 commentairesPolitique Tshisekedi répond à Kagame : « Les élections rwandaises sont des scénarios pré-écrits avec des résultats inchangés »
18.01.2025, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya répond à Kagame : “Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de vos aventures en RDC !”
18.01.2025, 9 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance
Mathias Pogba