Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Constitution : Guy Loando favorable au changement de la Constitution

2024-11-27
27.11.2024
2024-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/arep_de_guy_loando_24.jpg -

Le Bureau politique de l'Arep

Le Bureau politique du parti politique Agissons pour la République (Arep), parti cher à Guy Loando Mboyo, réuni dernièrement en session extraordinaire au siège national pour statuer sur les questions politiques de l'heure, a dit soutenir "particulièrement l'idée d'une réflexion patriotique et objective lancée par Félix Tshisekedi, sur la nécessité d'améliorer les règles fondamentales de droit contenues dans la Constitution du 18 février 2006, par ailleurs adoptée dans un contexte historique et politique particulier qui a sensiblement évolué à ce jour, au point d'appeler inexorablement une revisitation profonde".

Ce parti exprime son attachement au droit reconnu au peuple congolais, souverain primaire, de décider librement et sans restriction sur la direction de son avenir par le choix des règles qui doivent le conduire vers sa destinée glorieuse et sa vocation naturelle de locomotive de l'Afrique.

Il dit non à toute tentative matérielle ou intellectuelle destinée à restreindre le droit et la liberté du peuple congolais à réfléchir sur la possibilité d'améliorer les règles de droit qui régentent la nation dans le but d'assurer sa survie comme peuple fier de son identité et de son histoire.

L'Arep dit oui à la vigilance et la maturité affichées par le peuple congolais face à différentes tentatives de manipulation, et exhorte le gouvernement à œuvrer davantage sur les projets qui touchent directement à la vie sociale de la population, notamment l'accès à l'eau et à l'électricité, les soins de santé de qualité, l'accès à la scolarité, la paix à l'est, les infrastructures routières, la fin des embouteillages, l'accès aux denrées alimentaires de première nécessité, le paiement régulier des agents et fonctionnaires de l'État.

L'Arep rappelle qu'il pèse 8 députés nationaux, 9 sénateurs, 37 députés provinciaux, 1 gouverneur, 2 vice-gouverneurs, 2 présidents des Assemblées provinciales, 2 vice-présidents des Assemblées provinciales, 8 autres membres de bureaux des Assemblées provinciales et 11 conseillers municipaux.

 

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 27.11.2024 à 15:01
Bonjour à tous, Les congolais doivent à prendre au sérieux tous les engagements, il ne faut pas que l'on souhaite un jour retirer sa signature. ils doivent savoir que leur Oui ou Non engage tout un pays. merci

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 27.11.2024 à 14:07
Felix et sa bande y compris leur Beau Frère Mboso ont un niveau dangereusement bas qui leur permet de défendre une chose et son contraire, malheureusement ce degré inconscience est transmis à certains illettrés “Pasteurs”,moyennant des millions de dollars détournés pour incriminer à tort notre loi fondamentale, ainsi l’incompétence , le vol, la gabegie, les assassinats, détentions arbitraires de Félix c’est la faute à la constitution. Ça, c’est carrément irresponsable. Un président qui ne sait même pas que c’est grâce à cette constitution qu’il est président, qu’il a juré de la protéger et que même en cas de modification il reprendra 90 % de son contenu à part le troisième mandat qu’il cherche à tout prix à s’octroyer Et voilà, malgré les sonnettes d’alarme sur la misère de la population, ils continuent à réclamer 50 ans de plus pour maintenir le peuple dans l'enfer. L'heure a sonné pour vous mettre hors d’état de nuire. Chers Compatriotes, l’article 64 est déjà activé, rendez-vous le 1er décembre 2024 au palais du peuple a 13:00h

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 27.11.2024 à 13:57
affamés, arrêter de vouloir tuer ce pays. Lumumba vous regarde

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : le Président Félix Tshisekedi a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance