Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Conflit conjugal : un policier âgé de 42 ans se suicide à Kinshasa (Police)

2024-11-29
29.11.2024
2024-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/policiers_poste_19_000_jpg_711_473_1.jpeg -

Le policier David Bangala Nsimba, âgé de 42 ans, s’est suicidé à cause d’un conflit conjugal au quartier camp Luka, dans la commune de Ngaliema, à l’Ouest de Kinshasa, a-t-on appris ce vendredi 29 novembre 2024 de source policière.

« Agé de 42 ans, le policier David Bangala Nsimba, s’est suicidé à cause d’un conflit conjugal. Il est mort parce que sa femme l’aurait quitté, emportant avec elle tous les biens de la maison », a déclaré Elanga Botamba Eyadema, sous commissaire principal du sous commissariat de la police de camp Luka.

Selon lui, cet agent de l’ordre s’est donné une balle devant sa famille. Après le constat de l’auditeur de Ngaliema, son corps a été évacué pour l’hôpital de Kintambo, a-t-il ajouté.

« En apprenant cette nouvelle, j’étais dans des cérémonies des mariages, et pendant ce temps j’ai instruit le nouveau commandant du sous commissariat de la police de camp Luka de faire une descente et puis le constat pour que les agents de l’Etat au niveau de la justice fassent leur travail », a dit Papy Mayibandilua, bourgmestre de Ngaliema.

Un écolier blesse son collègue de classe à l’aide d’une seringue

Au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, un écolier de moins de 10 ans, non autrement identifié, a blessé devant une boutique son collègue de classe à l’aide d’une seringue dont il lui a planté l’aiguille rouillée dans le dos, aux termes d’une discussion, a constaté l’ACP.

« J’ai maitrisé cet enfant devant ma boutique pour avoir blessé son collègue de classe à l’aide d’une aiguille rouillée; nous attendons l’arrivée de ses parents pour que les deux familles viennent décider », a déclaré le propriétaire de la boutique où s’est passé l’événement, qui s’est identifié au nom de René.

Dans la foule accourue face à cet incident, certaines personnes ont estimé que l’acte était « trop cruel » pour un enfant de moins de 10 ans et ont proposé à la mère de l’enfant blessé de porter l’affaire devant la police. Pour d’autres, les parents pouvaient trouver un terrain d’entente pour régler cette affaire à l’amiable, tandis que pour un troisième groupe de personnes dont l’ACP a recueilli les avis, parmi lesquelles le chef du quartier, les deux écoliers devaient être conduits devant le tribunal pour enfants, l’aiguille utilisée pouvant être infectée.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : Maître Didi Kikangala Ebondo élu nouveau bâtonnier
left
Article précédent Une cinquantaine d’enfants déplacés de Goma à Kinshasa pour des actions de plaidoyer

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance