Provinces
Le trafic ferroviaire sur la voie Kalemie vers d’autres axes a repris après les travaux de réhabilitation du pont Kaluiziluizi, au village Luizi en territoire de Nyunzu.
La première locomotive numéro 18-10 avec 17 wagons en provenance de Kabalo est arrivée à Kalemie ce mardi 03 décembre 2024.
Se confiant à RTNC.CD, Samy Ilunga wa Umba, Directeur de Région des Grands Lacs a remercié le Gouvernement de la République à travers la Direction Générale de la SNCC. Cette entreprise du portefeuille de l’État a débloqué des moyens pour réhabiliter le pont Kaluiziluizi en vue de reprendre avec le trafic ferroviaire.
” Nous sommes très heureux d’accueillir ce jour la première locomotive après pratiquement une année d’inactivités. Nous demandons aux opérateurs économiques de renouveler leur confiance à la SNCC en nous amenant leurs marchandises” a-t-il déclaré.
Les opérateurs économiques et le personnel retrouvés sur place ont “manifesté la joie de voir la locomotive arrivée, ce qui permettra d’écouler les différents produits ailleurs et maximiser les recettes”.
La reprise des activités ferroviaires est donc un soulagement pour la population du Tanganyika, privée durant 11 mois de cet important moyen de transport et de trafic.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesProvinces Nord-Kivu:: plusieurs terroristes du M23 tombent dans une embuscade tendue par des Wazalendo à Rutshuru !
10.01.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance