Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

La peine de mort sera exécutée contre les Kulunas (Ministre de la Justice)

2024-12-04
04.12.2024
2024-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/constant_mutamba_min_justice_et_general_blaise_kilimbalimba_24.jpg -

Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux

« Nous allons exécuter la peine de mort » contre les Kulunas (gangsters urbains) a annoncé mardi 3 décembre à Kinshasa le ministre de la Justice, Constant Mutamba.

En exécution des instructions du Président Félix Tshisekedi, le ministre Mutamba dit avoir mis en place une commission de lutte contre le banditisme urbain.

À partir de ce mercredi, a-t-il poursuivi, « la commission va lancer l’organisation des procès en flagrance contre tous les Kulunas. Tous ceux qui seront attrapés, jugés et condamnés. Ils seront tous condamnés pour terrorisme, parce que les actes qu’ils posent relèvent tout simplement du terrorisme, et seront punis de la peine de mort ».

Cette équipe, composée de hauts magistrats civils et militaires ainsi que du commissariat provincial de la police, a également décidé de « faire exécuter la peine de mort et de transférer tous les condamnés Kulunas dans les prisons de haute sécurité, dont Angenga, déjà ce week-end ».

Il a par ailleurs annoncé l’organisation des bouclages dans des quartiers et rues pour traquer ces bandits, « qui continuent de semer la mort et la désolation dans la capitale ainsi que dans d'autres villes du pays. Ils endeuillent... »

Pour lui, la peine capitale sera exécutée contre les coupables, « puisque la Bible dit : Qui tue par l’épée, périt par l’épée ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Enquêtes @UXGIPA9   Message  - Publié le 04.12.2024 à 10:06
C'est bien

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 04.12.2024 à 10:02
évidemment que qui tue par l'épée périt par l'épée. les executants et facilitateurs de cette peine de mort périront aussi par l'épée. comme Kagamé, Katumbi, Kabila, Mundos, Amisi, kanyama etc ils périront tous par l'épée.

Réagir

3
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.12.2024 à 09:56
Et les Kulunas en cravate ?

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 04.12.2024 à 08:10
Bien réfléchi

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 s’empare sans combat de la chefferie de Luhwinja au Sud-Kivu
left
Article précédent Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance