Politique
Alors qu’une plénière est programmée pour ce lundi à l’Assemblée nationale afin d’examiner la motion de défiance contre le ministre d’État en charge des Infrastructures, Alexis Gisaro, le député national Willy Mishiki a initié une pétition contre le président de la Chambre basse, Vital Kamerhe. Il l’accuse de violation des articles 235 et 64 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, concernant la gestion de la motion de défiance déposée contre le ministre des Infrastructures.
Dans un passé récent, Willy Mishiki avait déjà déposé une motion de défiance contre le ministre d’État en charge du budget, Aimé Boji Sangara. Néanmoins, cette motion n’a jamais abouti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance