Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CAN Handball RDC 2024 : l'Angola bat le Sénégal et remporte la compétition pour la 16è fois de l'histoire !

2024-12-08
08.12.2024
2024-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/can_handball_rdc_2024_l_angola_bat_le_senegal_et_remporte_la_competition_pour_la_16e_fois_de_l_histoire.jpg -

Les joueuses angolaises du handball. [Photo d'illustration]

L'équipe nationale féminine d'Angola a battue celle du Sénégal (27-18), ce samedi 07 décembre 2024, au Gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, en finale de la CAN féminine du Handball.

Tenant du titre, l'Angola inscrit son nom au palmarès de la compétition pour la 16ᵉ fois de son histoire. Les Palancas Negras ont réussi à remporter tous les matchs dans ce tournoi.

La Tunisie a battu l'Égypte, en petite finale, et la RDC a terminé 5ᵉ, après avoir battu le Congo-Brazzaville. L'Angola, le Sénégal, la Tunisie et l'Égypte vont représenter l'Afrique, lors du prochain mondial du Handball.


C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 509 jours
Courage les filles.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ligue nationale de football des jeunes : Trésor Lualua élu président
left
Article précédent Mondial 2026 : un accès à la billetterie ouvert pour les supporters congolais

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance