Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Politique

Prince Epenge : « Fayulu et Katumbi s’unissent pour chasser Felix Tshisekedi du pouvoir »

2024-12-08
08.12.2024
2024-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/tete_a_tete_fayulu_et_katumbi_07_dec_2024.jpg -

Les opposants congolais Martin Fayulu et Moïse Katumbi s’unissent pour chasser le président congolais Félix Tshisekedi du pouvoir, a affirmé samedi 7 décembre, Prince Epenge, acteur politique proche de Martin Fayulu.

Il a fait cette déclaration après la rencontre de ces deux opposants samedi 7 décembre, à Genval en Belgique.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux notamment sur X (anciennement Tweeter) et sur Facebook, il affirme que leur union va au-delà des intérêts politiques, mais qu'il s’agit du patriotisme.

Dans sa déclaration, il souligne également que Katumbi et Fayulu visent à empêcher la balkanisation du pays, et veulent lutter contre le changement de la constitution, tel que proposé par M. Tshisekedi :

« Ce qu’il faut changer, c’est Félix Tshisekedi. Ce n’est pas la constitution. Ce qu’il faut changer, c’est le social des congolais, le salaire minables des hommes en uniforme, celui des médecins et des enseignants », a insisté M. Epenge dans cette vidéo.

Il a par ailleurs appelé les jeunes, les femmes, et toute la population congolaise à s’aligner derrière ces deux leaders politiques et de s’unir comme un seul homme pour « sauver la RDC ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 11.12.2024 à 11:04
« Ce qu’il faut changer, c’est Félix Tshisekedi

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.12.2024 à 08:35
Les deux Messieurs politiquement ils ne sont pas sincères l'un envers l'autre

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
patriote @S6USCRP   Message  - Publié le 09.12.2024 à 07:31
aventuriers, ils le font pour nous distraire, la finalité chacun prendra sa directions pour ses propres intérêts comme ils l'avaient fait à Genève et en Afrique du Sud. Ces deux mensieurs n'aiment pas les congolais. s'ils aimaient le Congo ils devraient s'unir jusqu'à choir un unique candidat(mukwenge, katumbi, fayulu, matata ) pour l'intérêt du peuple. malheureusement ils ont égoïstes et rien de bon ne viendra d'eux

Réagir

8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.12.2024 à 06:06
Ce Prince épongé n'est pas encore mûr en politique. Il ne comprend absolument rien. Il parle comme un perroquet sans saisir la quintessence de ce qu'il dit. Peut-être qu'il a besoin de publicité. Il doit se référer à son collègue Seth Kikuni.

Réagir

8
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.12.2024 à 05:59
Pour " trouver solution aux problèmes du pays", il faut aller à l'étranger ? À un moment donné, les belges avaient passé plus de 6 mois sans gouvernement mais leurs politiciens ne sont jamais allés à Kisantu ni à Simisimi. Et la conférence nationale des évêques de Belgique n'a jamais condamné cet état de choses Mais, pourquoi toujours nous ?

Réagir

5
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.12.2024 à 23:00
Tout ce que nous savons, sont 2 messieurs qui avaient barré la route à la bonne marche de la démocratie congolais naissante. Leur réunion ? Intéresse plus les initiateurs et les voyous des Genève.

Réagir

26
9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 08.12.2024 à 20:41
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'étaient prêsentés aux dernières élections Présidentielles alors que la décision de l'opposition êtait de ne pas y aller puisqu'elle était absente á la Ceni . En se prrésenntannt ils les ont crédibilisé et ne pouvait pas venir se plaindre de toutes les tricheries qui en ont découlées . Je e prendrais au sérieux l'opposition que le jour oú je connaitrais la position de Kabila sur la marche á suivre . Moïse avait integrated l'Union et sa participation aux dernières élections le décrédibilisent pour de bon . Fayulu, se présenter aux dernières le met de côté pour de bon .

Réagir

17
10
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 08.12.2024 à 20:01
Et après qu'ils aient chassé Félix Tshisekedi du pouvoir, ils vont le remplacer par qui ? Ce sera un coup d'état constitutionnel ou insurrectionnel ? Qui sera alors président de la république ? Tout le monde vise ce poste. Je crains que Martin pêcheur Fayulu ne revandique ce poste car il se croit toujours "président élu" lors de l'élection présidentielle de 2018 (pour laquelle il avait exigé la vérité des urnes) et celle de 2023 pour laquelle il a exigé la vérité des urines biologiques de l'israélo-italo-zambio-congolais Moïse Soriano alias Katumbi sorti 2ème et sur qui l'église mère, gardienne de frasques du colonialisme belgo-vatican, avait jeté son dévolu. Je crains qu'il y ait schisme dans notre église habituée à soutenir les nationaux à nationalité douteuse. Mais je sens l'odeur de 4 7 X 1000 X 1000.

Réagir

21
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 08.12.2024 à 19:32
Épenge ressemble de plus en plus à un perroquet ! C'est ca qu'il appelle opposition 2 0 ? 5 ans après, Tshilombo est encore président de la république. S'il fallait parier sur son départ tant annoncé par l'opposition depuis 2019 5 ans après le perroquet continue son boulot.

Réagir

25
8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grâce présidentielle : "Plusieurs éligibles risquent d'être écartés de la liste" (Mike Mukebayi)
left
Article précédent Rappel du Gouverneur de Kasaï à Kinshasa : la société civile se mobilise pour soutenir la vérité proprement dite

Les plus commentés

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 13 commentaires

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance