
Société
C'est un scandale judiciaire survenu au lendemain de la tenue des états généraux de la Justice en République démocratique du Congo.
Le dossier de l'affaire opposant Christian Lusakweno à Patrick Lokala, respectivement directeur général de la radio Top Congo et journaliste indépendant, a disparu au niveau du Tribunal de paix Kinshasa/Gombe, a-t-on appris de la partie civile et des avocats ce jeudi 19 décembre 2024.
Il a été relevé que, Christian Lusakweno, journaliste et DG de Top Congo, arrivé au Tribunal de paix de la Gombe pour la poursuite de l’affaire l’opposant au journaliste Patrick Lokala, a été informé qu’il n’y a aucune trace de la moindre pièce du dossier sur cette affaire.
L’audience n’a plus eu lieu. Le dossier physique (plainte, PV d’instruction, PV de saisie, feuille de différentes audiences...) a disparu, a dit le greffier du tribunal de paix de Kinshasa/Gombe à Christian Lusakueno, alors que l’affaire poursuit son cours depuis plusieurs semaines.
La composition du tribunal n’a pas non plus siégé pour fixer une nouvelle date d’audience, laissant l’affaire dans une incertitude totale, regrette la partie civile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 27 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 9 commentairesPolitique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 9 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance