Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Opération « Ndobo » : plus de 1800 présumés Kuluna interpellés en 4 jours à Kinshasa

2024-12-25
25.12.2024
Société
2024-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/inciviques_kuluna_24.jpg -

La police nationale congolaise a affirmé, mardi 24 décembre, avoir interpellé plus de 1 800 présumés bandits communément appelés Kuluna, en 4 jours, dans le cadre de l’opération dénommée « Ndobo », à Kinshasa.

Le commissaire divisionnaire-adjoint, Blaise Kilimbalimba a livré ces statistiques lors d’un entretien accordé à Radio Okapi.

Cet officier de la police nationale a également indiqué que le dernier rapt remonte au week-end dernier, où environ 400 Kulunas sont tombés dans le filet.

Parmi ces malfrats, 139 sont de repris de justice déjà condamnés dont 60 par le Tribunal militaire de garnison de la Gombe à des peines allant de 5 ans minimum à la peine de mort pour chacun d’entre eux.

Alors que 29 autres par le TGI Kalamu et 50 encore par le TGI Gombe au Camp Luka.

Selon les forces de sécurité, d’autres condamnations du genre ont eu lieu lundi 23 décembre courant par le Tribunal militaire de garnison de la Gombe à Ndolo, les TGI Matete et de N'djili.

C’est ce qui justifie une diminution sensible du phénomène Kuluna sur terrain à la satisfaction de la population sur l’opération « Ndobo ».

Quant à ce qui concerne les embouteillages, la police ville de Kinshasa fait savoir que plus de 450 véhicules en mauvais état ont été saisis à cause de leur mauvais état.

Ces engins roulants ont été immobilisés dans le but de réduire sensiblement la circulation des véhicules sur l’unique voie menant au centre-ville, avec impact remarquable sur les embouteillages monstrueux qui s’annonçaient déjà au début du mois de décembre.

Pour le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, les Kinoises et Kinois fêteront dans la paix et la tranquillité publique contrairement aux années précédentes.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2814 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 419 jours
Le Regime de FELIX TSHILOMBO a des confusions terribles IL (Constant MUTAMBA) libere plus de 1000 prisonniers dont 80% de ces prisonniers etaient des KULUNA. Deux mois apres, ce regime lance l'operation NDOBO pour ses memes KULUNA Ce regime se bombe la poitrine pour dires que plus de 1 800 KULUNA seraient aux arrets 😱😱😱 REGIME TSHILOMBO EKIMI MBULA NA MOKILI PONA KOKOTA NA MAYI

Réagir

4
3
Répondre
Une vraie main d'œuvre pour les travaux forcés + apprentissage, que le gouvernement pourrait s'appuyer et rentabiliser, pour les travaux de grandes envergures communautaires, exemple la fabrication de pavés (déchets plastiques + le sable) ou pavés (Sable + Ciment + Eau + Gravier) 14$ / m², à placer dans toute la ville, sur les trottoirs, les petites avenues en terre et de moindre trafic, les places publiques, les marchés, les hôpitaux, les écoles etc. mais il n'y a pas d'initiatives Site approprié, vers Menkao et Kasangulu, on peut construire une prison à 08 blocs (250 personnes) avec des cellules des conteneurs (8 personnes / cellules / en lit double) + une clôture en fil barbelé + une forte présence des agents de sécurité

Réagir

8
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Ituri : le caucus des députés nationaux en session à Bunia, cap sur la sécurité et la situation humanitaire
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance