
Sport
Lors d'un entretien ce lundi 30 décembre 2024, au sein de son installation, la FCA -Fédération Congolaise d’Aïkido- a annoncé l’élévation de Dady Lutaladio Kiese au rang d'instructeur de cet art de combat pour l’Afrique.
Pour le président de la FCA, Henri Nko, qui a annoncé la nouvelle, cette élévation est la résultante d'un test qui lui a été soumis et auquel il a satisfait.
« Après avoir passé un test, supervisé par des examinateurs de rang mondial, Dady Lutaladio est devenu le premier enseignant, de peau noire, à ce grade pour le compte de la CAA -Confédération africaine d’Aïkido-. Et à présent que Dady Lutaladio a été promu et conformément à son nouveau statut, sa résidence est, désormais, située à Casablanca au Maroc », a-t-il déclaré.
Et d'ajouter :« Comme Dady Lutaladio s’est propulsé à ce niveau, tout l’honneur revient à tous les Congolais que nous sommes, du fait qu’il a porté haut l’étendard de la République démocratique du Congo, comme premier instructeur de peau noire sur l’ensemble de la planète terre, là où siègent d’autres qui sont différents de lui. Voilà pourquoi, au nom de la Fédération Congolaise d'Aïkido, nous avons annoncé avec pompe, l’élévation de Dady Lutaladio, qui va, désormais, faire la ronde du continent noir, pour dispenser les rudiments d’Aïkido comme il a su se défendre, lors du test devant des techniciens rompus et de réputation mondiale, en qualité d’examinateurs ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Dady Lutaladio Kiese