
Société
Les éléments de la Police nationale congolaise ont mis mercredi 08 janvier 2025, la main sur des présumés voleurs des motos à Socopao, dans la commune de Limete à Kinshasa.
Les malfrats sont tombés dans le filet des forces de l’ordre après avoir volé à deux reprises les motos appartenant à un pasteur habitant sur Dilandos, à la première rue.
"Ces voleurs avaient volé ma première moto au mois de décembre. Aujourd’hui, ils en ont volé une autre. Je suis étonné de constater qu’ils opèrent pendant la journée. J’ai déposé une plainte au poste de police situé à quelques mètres de l’église. Les voleurs ont été appréhendés après la descente sur terrain de la police", a témoigné la victime.
Le vol des motos à Kinshasa est devenu un phénomène très fréquent. Certains malfrats n'hésitent pas à tuer les paisibles citoyens qui se débrouillent à travers les motos pour nourrir leurs familles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila
06.05.2026, 6 commentairesPolitique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat
06.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance