Provinces
La société civile locale a rapporté samedi 11 janvier que depuis trois jours, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) consolident leurs positions dans la quasi-totalité de la localité de Kitsombiro, (Nord-Kivu) qui est sous leur contrôle.
Elle indique également qu’un calme précaire règne dans cette agglomération, située à plus de 60 kilomètres au sud de Lubero-centre.
Pendant ce temps, les activités socio-économiques reprennent timidement à Kitsombiro où l’armée assure la protection de la population et ses biens, précisent des sources locales.
La société civile affirme cependant qu’une panique généralisée a été observée vendredi 10 janvier dans les localités de Alimbongo et Kaseghe, au moment où les troupes du M23 abandonnaient leurs positions et se dirigeaient vers Kirumba, à une trentaine de kilomètres Kitsombiro.
Des sources militaires dans la région confirment également cette information, mais sans donner des détails.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 21 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 14 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance