Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Cohésion nationale : Fayulu a déjà pardonné à J.Kabila et à F.Tshisekedi pour leur forfaiture de 2018 ( Clément Muza, Écidé)

2025-01-13
13.01.2025
2025-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/clement_muza_ecide_13_janv_2025.jpg -

Clément Muza, cadre de l'Ecidé

Martin Fayulu a bel et bien tourné la page aux polémiques liées aux résultats de l'élection présidentielle de 2018. Telle est l'affirmation faite par Me Clément Muza Kayembe, l'un des cadres de l'Écide - Engagement citoyen pour le développement - ce lundi 13 janvier.

Alors que les agitations se font observer autour de l'actuelle posture de leur leader pour l'idée de la convocation d'un dialogue, Clément Muza rassure cependant que Martin Fayulu conserve son leadership pour l'intérêt de la République.

" Martin Fayulu a déjà pardonné à Joseph Kabila et à Félix Tshisekedi pour leur forfaiture de 2018, il n’a pas peur de rencontrer qui que ce soit (Katumbi, Kabila, Tshisekedi). Aujourd’hui Martin Fayulu conserve son leadership pour l’intérêt de la République (Nation). Nous avons besoin de nous parler comme politique autour de nos pères de l’Église catholique", a-t-il dit sur le plateau de la chaîne Perfect Télévision.

Cette affirmation fait notamment suite aux rumeurs au sujet d'une probable rencontre entre Martin Fayulu et l'ancien chef de l'État Joseph Kabila. Ce dernier a déjà discuté avec l'opposant congolais Moïse Katumbi à Addis-Abeba. Les deux ont affiché la volonté de faire bloc contre tout projet de changement constitutionnel.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 400 jours
Bravo ! Ravi de voir Fayulu faire enfin de la realpolitik Le pays se porterait beaucoup mieux s’il avait accepté de donner des garanties à KABILA pour arracher le pouvoir qu’il avait obtenu par des urnes.

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 401 jours
Ah Martin Pêcheur FAYULU, toujours "autour de vos pères spirituels de l'église catholique" ? Tout le monde n'est pas catholique et n'a pas confiance en "tes pères". Il n'y a que Moise Soriano alias Katumbi et toi qui croyez en eux car vous êtes tous des politiciens pratiquant la même religion nous léguée par nos "braves pères" colonisateurs à barbe chenue. La différence avec vos "pères spirituels" et collègues politiciens est que vous, vous êtes en cravate et eux en soutane. Hippolyte Kanambe Kazemberembe alias Joseph Kabila va-t-il accepter de se laisser conduire comme un âne par Mr Ambongo et compagnie ? Je te suis reconnaissant d'avoir oublié la vérité de tes urines.

Réagir

32
5
4
2
Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance