Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Chris Brown indigné face à la tragédie de l’Est congolais

2025-01-17
17.01.2025
Politique
2025-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/chris_brown_indigne_face_a_la_tragedie_de_l_est_congolais.jpg -

Le chanteur américain Chris Brown qualifie la situation qui se passe dans l’est du pays “de déchirante et inhumaine” @Photo Droits tiers.

“Avez-vous vu les vidéos en provenance du Congo ?” Ce cri du cœur du chanteur Chris Brown, posté sur sa story Instagram, a bouleversé ses millions de fans. L’artiste américain, visiblement touché, qualifie la situation de “déchirante et inhumaine”, attirant ainsi l’attention sur une tragédie souvent ignorée.

Dans l’est de la RDC, des dizaines de milliers de personnes fuient les violences causées par des groupes armés, notamment le M23, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Les populations déplacées vivent dans des conditions précaires, privées de tout : nourriture, soins et éducation.

Face à cette tragédie, Chris Brown n’a pas manqué de manifester son indignation à ses 144 millions de followers. Avez-vous vu les vidéos en provenance du Congo ?, s’est-il interrogé sur sa story Instagram. Visiblement touché, la star qualifie la situation qui se passe dans l’est du Congo “de déchirante et inhumaine”.

Si les images ont ému l’interprète de “Feel something”, elles traduisent une réalité quotidienne pour les habitants de cette région en proie à des conflits depuis des décennies. Ce cri d’alarme pourrait raviver l’attention internationale sur cette crise humanitaire, qui nécessite urgence et solidarité.

Mugisho Bashomba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
left
Article précédent Kwilu : le Nouvel Élan se mobilise pour un accueil triomphal du Président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance