
Société
Dix ressortissants chinois ont été innocentés, mardi 21 janvier, après avoir été poursuivis par la justice congolaise pour exploitation illégale des minerais au Sud-Kivu.
Le tribunal de grande instance de Bukavu siégeant au premier degré et a prononcé ce verdict à Bukavu.
Ces prévenus avaient été arrêtés le 5 janvier courant à Bukavu par les services de sécurité dans le cadre de l’opération déclenchée par le gouverneur de province Jean Jacques Purusi.
Cela pour traquer les étrangers qui exploitent illégalement les richesses du sous-sol congolais dans la province du Sud-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 5 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesPolitique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales
17.04.2026, 3 commentairesProvinces Kasaï : un sénateur dénonce l’usage des bus Transco pour transporter des caillasses à Tshikapa
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ouverture du procès de trois Chinois accusés d’exploitation illicite des minerais au Sud-Kivu, lundi 13 janvier 2025 devant le tribunal de grande instance de Bukavu. Photo ACP