Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Situation sécuritaire à Goma: l'ambassade de France ciblée à Kinshasa

2025-01-28
28.01.2025
Provinces
2025-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/ambassade_de_france_manif_25.jpg -

Image d'archives. Manifestations autour de l'ambassade de France à Kinshasa

Des motards en provenance du rond-point Safricas ont convergé, ce matin du mardi 28 janvier 2025, vers l'ambassade de France en RDC pour y manifester leur colère contre l'entrée des forces rwandaises et leurs supplétifs du M23 à Goma.

C'est au cri de "wapi ambassade ya France" (traduction : où se situe l'ambassade de France ?) que des jeunes gens torse nue, sur des motos ont franchi le boulevard du 30 juin à hauteur du saut-de-mouton de Socimat avec l'intention d'atteindre leur destination finale.

Les éléments de la police déployés autour de l'ambassade de France en RDC leur ont empêché d'atteindre leur destination et de s'y regrouper.

 

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 466 jours
Le Rwanda est construit avec les moyens de la RDC et, se serait aussi détruit par la RDC . /

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mwenga : la société civile dénonce plusieurs mois d’impayés des enseignants et exige des solutions urgentes
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : le cardinal Fridolin Ambongo dénonce “l’échec de l’État” après l’attaque d’une paroisse

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 7 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance