Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Crise sécuritaire : Ensemble pour la République se réunit bientôt pour donner sa position

2025-01-28
28.01.2025
Politique / Provinces
2025-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/sg_dieudonne_bolengetenge_28_janv_2025.jpg -

Plusieurs voix se lèvent pour dénoncer la crise sécuritaire qui se vit dans la province du Nord-Kivu marquée par des affrontements directs entre l'armée congolaise appuyée par les Wazalendo contre le M23 soutenu par le Rwanda.

Contacté par la rédaction de Media Congo press (MCP), le secrétaire général du parti politique Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, s'est réservé de donner sa position. Car, selon lui, il y a trop de cacophonies sur les réseaux sociaux.

"Le problème est que dans notre pays, tout le monde commente. Et quand tout le monde commente, ça fait une cacophonie qu’on ne sait même plus de quel côté se trouve la vérité ou le mensonge. Il suffit de suivre les réseaux sociaux et vous allez vous en rendre compte. Tout le monde veut parler. On devient comme une nation des perroquets", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Dieudonné Bolengetenge a annoncé que le parti cher à Moïse Katumbi va se réunir incessamment pour donner sa position sur la crise sécuritaire qui se vit au Nord-Kivu.

"Ensemble pour la république a des instances qui ne se sont pas encore réunies pour donner une position du parti. Ce que je dis, c’est en tant qu'un citoyen du qui constate et qui observe et qui se pose des questions..." a-t-il conclu.

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2231 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 381 jours
Il attend le mot d'ordre de Kigali pour parler. Yiiiii donner sa position. Donc il n'est mm pas congolais. Parce que si Katumbi est congolais, il n'aura mm pas besoin de prendreposition. c'est dja connu. la position du congolais c'est du coté des FARDC. et la position des etrangers c'est du coté de M23

Réagir

49
1
1
Répondre
Il y a 381 jours
N'avons pas besoin de katumbi ici. Ces gens douteux ne sont pas rassurant Qui s'occupe de sport mais les poste.

Réagir

38
3
1
Répondre
Réponses : 3
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance