Sport
L’entraineur italien Carlo Ancelotti a été interrogé sur l’avenir de ses joueurs brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo au Real Madrid.
Présent lors de la conférence de presse avant le match face à l’Espanyol, Ancelotti est resté vague quant au possible transfert des deux joueurs en Arabie Saoudite :« Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient prendre la place de Vinicius ou de Rodrygo. Ils sont nombreux à vouloir jouer dans ce club, dans cette équipe, avec ce maillot. Il y en a beaucoup. Beaucoup, beaucoup. Je ne veux pas donner de noms, mais il y en a plein qui veulent venir ici ! », a-t-il déclaré.*
Alors que la fermeture du marché des transferts est programmée pour le 3 février pour les ligues 1 et 2, le football saoudien poursuit sa stratégie de recrutement qui met l’accent sur les jeunes joueurs brésiliens et l'acquisition de jeunes talents.
« Ils ont commencé ce projet et ils essaient de l'améliorer en signant des joueurs importants. Le football, tout comme le monde, est mondialisé et il n'y a rien de mal à ce que l'Arabie accueille une Coupe du monde en 2034, car le football n'appartient pas à l'Europe. Le football est mondial. Ils ont donc tout à fait le droit de faire ce qu'ils considèrent comme le meilleur moyen d'utiliser le sport pour donner une bonne image de leur pays », a indiqué Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.
La ligue saoudienne est devenue une destination potentielle pour les joueurs talentueux qui ont parfois du mal à obtenir du temps de jeu en Europe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est
18.03.2025, 22 commentairesPolitique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)
18.03.2025, 20 commentairesPolitique "Je ne vois pas comment on peut construire quelque chose de solide et de véritable avec ces inféodés. Il valait mieux discuter avec leur mentor" (Félix Tshisekedi)
20.03.2025, 18 commentairesAfrique Crise en RDC : L’Angola étonné de la rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar
20.03.2025, 14 commentaires
Ils nous font confiance
(g à d) Rodrygo et Vinicius Jr