Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu : encore 4 civils tués par les ADF à Ndimo

2025-02-04
04.02.2025
2025-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/maisons_incendiees_a_irumu_ituri_25.jpeg -

4 civils ont péri dans une incursion signée par des présumés combattants Ougandais des Forces démocratiques alliées (Adf), dans la soirée de dimanche 2 février 2025, au village Ndimo, en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d'Irumu (province de l'Ituri).

L'attaque a eu lieu proche d'un camp militaire des FARDC-UPDF, a expliqué Christophe Munyanderu Mumbere, responsable de l'organisation citoyenne, convention pour le respect des droits de l'homme en territoire d'Irumu qui ajoute que 4 personnes seraient également blessées et des maisons incendiées.

"La population sous une forte émotion se demande si réellement les autorités de l'état de siège et le gouvernement Congolais se soucient d'elle. Ils ont attaqué un endroit proche des FARDC-UPDF, comment ces forces n'ont pas stoppé les barbaries des rebelles ?", sinterroge-t-il.

Cette nouvelle exaction rebelle intervient après celle du jeudi 30 janvier 2025 où 28 civils ont été tués dans les villages Ndalya Salamu na Bibi, Kathwakasoya et Mataha, dans la même chefferie des Walese-Vonkutu.



RLK (Correspondant en Ituri)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
282 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise dans l’Est de la RDC : la CEEAC exige le retrait des troupes rwandaises du territoire congolais
left
Article précédent Nord-Kivu : le nouveau gouverneur entre en fonction et s’installe à Beni

Les plus commentés

Politique Dialogue, négociations, cessez-le-feu : Tshisekedi entre résignation et honneur

06.02.2025, 13 commentaires

Politique Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité

05.02.2025, 11 commentaires

Politique La Belgique mobilise la communauté internationale contre l’agression rwandaise

05.02.2025, 10 commentaires

Société Justice : l'auditorat militaire supérieur de Kinshasa/Gombe émet un mandat d'arrêt international contre Corneille Nangaa

06.02.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance