Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Noël : Que l'enfant Jésus naisse dans nos coeurs

2015-12-25
25.12.2015 , Kinshasa
Religion
2015-12-25
Ajouter aux favoris
Le monde entier s’apprête à célébrer à partir de cette nuit même, la fête de Noël qui commémore la naissance du sauveur de l’humanité, Jésus-Christ de Nazareth, né selon la tradition de l’Eglise chrétienne un 25 décembre.

Cette date anniversaire est considérée comme un grand jour par les chrétiens et non-chrétiens du monde entier qui la veille, achètent des jouets, des habits, des présents bref des cadeaux pour faire plaisir et honneur à leurs enfants. Les parents se préparent soigneusement aussi pour acheter des nourritures de luxe, la viande, le riz, la pomme de terre, des friandises, des poulets, des gâteaux pour s’offrir un repas mais aussi un drink, composé de bonnes boissons sucrées ou alcoolisées à la taille de la fête. Repas souvent préparé et apprêté pour être pris le 25 décembre après la sortie du culte ou de la messe de nativité qu’organise les paroisses et églises locales après naturellement la veillée de prière qui part du 24 au 25 décembre.

Noël, qui correspond à la naissance de Christ devait être une belle occasion pour les couples, les familles de se réconforter, retrouver l’harmonie et un bon dialogue au sein du foyer.

Mais comme l’environnement de crise dans lequel la majorité de Congolais est plongée ne permet pas à tous les pères de famille de répondre comme il se doit à tous les besoins qu’exigent ces festivités, beaucoup de familles sont aujourd’hui divisées. Le papa et la maman même celle qui va à l’église tous les jours, ne s’entendent pas. Simplement parce que le mari non seulement n’a pas acheté des nouveaux pagnes et financé sa coiffure, mais il n’a pas non plus opéré des achats des nouveaux habits, des nouvelles chaussures ou de beaux jouets pour les petits enfants.

D’où la question, nos concitoyens, nos compatriotes congolaises comprennent-elles vraiment le sens de Noël ? Noël, c’est l’enfant Jésus qui nous est né. Il ne naîtra plus physiquement même si nous cherchons à le matérialiser en ce jour par des exigences matérielles qui n’ont rien à voir avec ce que Christ lui-même attend de nous.

En réalité, quand on se souvient de la naissance de Jésus, on doit plutôt ouvrir son cœur à Dieu. Donner le visa à Jésus-Christ de siéger dans votre cœur pour qu’il fasse naître en vous, l’amour de Dieu, l’amour du prochain, la soif de servir les autres, la communauté. Et non voir son intérêt personnel. Noël, c’est l’oubli de soi et l’engagement à servir et non se servir.

La meilleure manière d’honorer notre Seigneur Jésus, c'est de renouveler son engagement à servir davantage le Bon Dieu. De le témoigner davantage et de faire, comme lui-même l’a recommandé, de faire de toutes les nations ses disciplines. A créer une armée des gens qui répandent l’amour, la charité, la justice et non la haine, la médisance et l’injustice.


C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9050 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 08.02.2016 à 13:12
JOYEUX NOEL CAR CHRIST EST NE UN JOUR. - Kinshasa Je vous souhaite JOYEUX NOËL A TOUS. (Evangéliste Robert KIKIDI,LEADER D'AREV-MINISTRIES) LISONS l'Evangile selon Luc 2:1-7:"En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethlehem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les musulmans ahmadis appelés à prier pour une paix durable dans le monde
left
Article précédent Noël : le Pape invoque paix et miséricorde sur le monde

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance