
Provinces
Le vice-premier ministre chargé de la Défense nationale, Guy Kabombo, est arrivé ce lundi 10 février 2025 dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans un contexte d'insécurité qui gangrène la partie Est du pays, suite l'avancée des rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise qui occupent la ville de Goma, chef-lieu de la province.
Il est accompagné du chef d'état-major adjoint en charge des opérations et renseignements de l'armée congolaise, le lieutenant-général Ychalingonza Nduru, pour une visite de travail, afin de donner de nouvelles orientations sur la ligne de front.
Il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu et les membres du conseil de sécurité.
Pour rappel, il y a déjà quelques jours, les rebelles du M23 occupent la ville volcanique de Goma. Ils envisagent de poursuivre leur aventure criminelle à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu.
Dans le volet diplomatique, des mesures ont été prises à travers le sommet conjoint EAC-SADC qui exige l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu, l'ouverture de l'aéroport de Goma et un couloir humanitaire pour l'approvisionnement de la ville volcanique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 7 commentairesPolitique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »
09.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guy Kabombo Mwadiamvita, ministre de la Défense nationale et anciens combattants