Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Religion

Kongo Central : un culte œcuménique annoncé à Matadi pour soutenir les Forces armées

2025-02-12
12.02.2025
Provinces / Société
2025-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/grace_bilolo_recoit_les_chefs_de_confession_religieuse_du_kongo_central_25.jpeg -

Un culte œcuménique pour sensibiliser la population au soutien des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est prévu à Matadi au Kongo Central, ont annoncé les représentants des confessions religieuses à l’issue d’une audience mardi 11 février 2025 avec le gouverneur de province.

« C’est en réponse à l’appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi que nous nous sommes décidés d’organiser ce culte œcuménique (…), la guerre de l’Est doit cesser », a déclaré l’Evêque Giovanni Kombite de l’Eglise du réveil du Congo (ERC)/Kongo Central.

Il a fait savoir que le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, a accordé une oreille attentive à leur requête, et ce soutien de la population aux Forces armées et aux jeunes patriotes pour la défense de la patrie « Wazalendo » se fera à travers des dons en espèces et en nature. « Le chef de l’Exécutif provincial, en fervent chrétien, a pris des dispositions importantes pour accompagner l’organisation de ce culte œcuménique », a dit l’Evêque de l’ERC.

Cette délégation des chefs des confessions religieuses, composée notamment des représentants des églises orthodoxe, kimbanguiste, salutiste, islamique, de réveil et indépendante, a été conduite auprès du gouverneur de province par le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1291 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 387 jours
Comme si ça ne suffisait pas , on cherche à paralyser tout effort. Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. "EYOMA KAKA". Laissons Dieu tranquille

Réagir

Répondre
On ne gagne pas la guerre avec des prières. Organisez, disciplinez equipez et motivez vos forces armées. Voilà

Réagir

4
1
Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 9 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)

03.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance