Société
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac) a, dans une décision signée le 11 février 2025 par tous les membres du Bureau Bosembe, décrété un embargo médiatique de 30 jours contre l'acteur social proche du pouvoir, "Pasteur Guilly Bokwala.
Ce dernier avait, en effet, tenu des propos extrêmement graves contre le président Vital Kamerhe, estimant qu'il devrait être jeté dans le fond du fleuve Congo, à cause d'une intervention faite lors d'une plénière de l'Assemblée nationale, relative à la crise sécuritaire au Nord et Sud-Kivu.
"Tous les directeurs des programmes et d'information opérant en République démocratique du Congo ainsi que tous les influenceurs, youtubeurs et tiktokeurs, sont tenus à la stricte observance du présent acte, sous peine de sanctions prévues par la loi", lit-on dans ce document.
Le Csac demande au procureur général près la Cour de Cassation d'apporter son concours à la bonne exécution de cet acte.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance