Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : la population appelée à soutenir la démarche diplomatique de Félix Tshisekedi (Auguy Kalonji)

2025-02-15
15.02.2025
2025-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/Auguy_Kalonji_250.jpg -

Auguy Kalonji, député national

La population de la République démocratique du Congo a été appelée, lors d’un entretien samedi à Kinshasa, à soutenir la démarche diplomatique du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, face à l’agression rwandaise dans la partie Est du pays.

« À ceux qui estiment que le Chef ne devait pas voyager, rassurez-vous : de ce voyage naîtra la vie de notre nation, car tout se joue maintenant. S’il n’a jamais ressenti notre soutien, c’est le moment. J’invite chacun à soutenir sa démarche diplomatique, à le soutenir comme si c’était notre dernier jour », a déclaré Auguy Kalonji, député national.

« Ceux qui pensent que c’est fini ou ceux qui commencent à désespérer, ceux qui croient qu’il n’y a plus rien à faire, je vous prie de relever la tête et de croire que tout commence maintenant », a-t-il ajouté.

En outre, le député Kalonji a invité les Congolais à manifester leur soutien au président de la République, aux Forces armées de la République et aux jeunes compatriotes de la défense de la nation « Wazalendo », à travers notamment des messages de soutien sur les réseaux.

« Envoyons-lui notre amour, qu’il sente qu’il est en première ligne comme un soldat, un capitaine, un général, et que nous, nous sommes derrière lui pour le soutenir. Chaque décision qu’il prendra sera pour nous la meilleure et portera le salut de notre peuple », a dit cet élu du district de Tshangu, à Kinshasa.

Par ailleurs, tout en exhortant les jeunes à adhérer dans l’armée afin d’éradiquer la menace et le jeu de l’ennemi, Auguy Kalonji a témoigné sa solidarité à la population de l’Est, victime de l’agression rwandaise.

« Je nous invite à ne pas désespérer et à croire que, qu’il pleuve ou qu’il neige, quel que soit le temps, nous remporterons cette guerre. L’ennemi ne sera pas plus fort que la diplomatie menée par le président de la République. L’ennemi n’est pas et ne sera jamais plus fort que le peuple congolais », a-t-il rassuré.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 363 jours
les balubas appelle a soutenir leur pouvoir tribale de Tshilombo ,les autres congolais veulent son départ et sa défaite

Réagir

64
12
1
1
Répondre
ON EST FATIGUE DE VOTRE MANIPULATION POUR LE MAINTIEN AU POUVOIR DE VOTRE FRERE ET CHEF COUTUMIER TSHILOMBO. LAMBA LIA TOKOYA TE. MAWA

Réagir

49
24
15
1
Répondre
Il y a 363 jours
3 ans de voyages ça donnait quoi ? Demandez le de rompre avec l occident et faire appel immediatement a la russie Sinon lui aussi mourra ou fuira . C n plus pour longtemps

Réagir

27
18
12
2
1
Répondre
Il y a 363 jours
Un imbécile! Attend tu vas fuir avec ton président Tshilombo.

Réagir

73
29
1
1
Répondre
Il y a 363 jours
Quelles démarches diplomatiques faites vous allusion ? Ses voyages interminables dénués de stratégie ! Tshilombo est un calamité, il doit partir s'il aimait tant soit peu ce pays.

Réagir

66
23
1
1
Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance