Sur le net
Elon Musk a annoncé, le dimanche 16 février, la présentation de Grok 3. Il s’agit de la nouvelle version de l’IA développée par xAI, l’entreprise du milliardaire. Mais à quelle date ce modèle sera-t-il présenté ? On vous explique tout !
La guerre des IA est lancée. Et il n’y a plus que ChatGPT dans la course puisque l’on compte Gemini ou encore DeepSeek, la réponse chinoise malgré des craintes au niveau de la sécurité. Quant à Grok 3, le modèle sera présenté le mardi 18 février à 5 heures du matin en France (et lundi 17 février à 20 heures sur la côte Ouest des États-Unis).
Mardi, Elon Musk révélera Grok 3, qu’il décrit comme « l’IA la plus intelligente sur Terre »
« C’est peut-être la dernière période où une IA est meilleure que Grok », a déclaré Elon Musk à propos de la version 3 de l’IA alors que l’image du milliardaire impacte les ventes de Tesla en Europe.
Lors d’une conférence à Dubaï, Elon Musk a dévoilé que Grok 3 était dans sa phase de peaufinage. L’entrepreneur avait alors annoncé que ce modèle serait disponible dans une semaine ou deux avant d’affirmer qu’il sera meilleur que la concurrence.
Grok 2 est déjà disponible sur X et permet de générer du texte mais aussi des images, sans limites. Contrairement à DALL-E (OpenAI), il est possible de créer des images avec de véritables personnes connues et même des propriétés intellectuelles protégées.
Pour soutenir ses ambitions, xAI a réalisé, en décembre 2024, une énorme levée de fonds de 6 milliards de dollars pour booster son développement, notamment au niveau des infrastructures de pointe pour tenir tête à ChatGPT.
Elon Musk ambitionne aussi d’augmenter les capacités du supercalculateur Colossus, qui est dédié à l’IA. xAI doublera aussi son nombre de puces graphiques Nvidia pour passer de 100 000 à 200 000 unités. Le but est d’améliorer l’entraînement des modèles d’IA comme Grok.
xAI a été lancée en juillet 2023 avec une levée de fonds de 6 milliards de dollars en mai 2024, déjà. Sa valorisation est de 50 milliards de dollars.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance