
Société
Les cas de braquage ne cessent de se multiplier ces dernières semaines à Kinshasa. Shops, bureaux de change et supermarchés sont les principales cibles des criminels.
Après le supermarché "Kin marché" dans la commune de Matete, les criminels ont frappé ce lundi 17 février 2025 sous la pluie au niveau du rond-point des Huileries. Au nombre de six, ils ont braqué un point de cash à la terrasse du boxeur Martin Bakole.
Après plusieurs tirs de sommation, les braqueurs sont sortis sains et saufs avec le butin et se sont évanouis dans la nature.
C'est la deuxième fois en deux semaines que des voleurs à main armée sèment la panique dans ce périmètre. Jusque-là la police n'a pas encore mis la main sur les auteurs de ces différents braquages à Kinshasa. Une situation qui soulève des inquiétudes au sein de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance