
Politique
Jusqu’où iront les rebelles de l’AFC/M23 dans leur conquête du territoire national ? En tout cas pas jusqu’à Kinshasa, a réagit Antonio Guterres.
Intervenant ce lundi 17 février sur France 24, le secrétaire général des Nations Unies a qualifié du « bluff » les affirmations de Corneille Nangaa de vouloir aller jusque dans la capitale.
« C’est un bluff typique, je n’y crois pas. Ce serait une chose absolument inacceptable », a-t-il répondu à la question du journaliste français.
Après la prise de Goma dans le Nord-Kivu, Corneille Nangaa, chef de file de la rébellion dans l’Est de la RDC, a promis de poursuivre sa lutte jusqu’à Kinshasa.
D’ailleurs, dans un communiqué publié ce lundi, l’AFC/M23 a demandé aux forces politiques et sociales de se joindre à « la révolution constitutionnelle ».
Pour Antonio Guterres (secrétaire général de l’ONU) : « C’est du bluff que Nangaa arrive à Kinshasa ! »
— Anaelmarlon Luzayamo?? (@marlonluzayamo_) February 17, 2025
Nangaa est entrain de rêver , il ne sera jamais président de la RDC et Kagame ne sera jamais l’autorité morale de la RDC @Neves7bobe @CybelleFuraha @JulesMNational… pic.twitter.com/8VlkzA8JXk
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance