Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Prada Group pourrait racheter Versace courant mars

2025-03-04
04.03.2025
2025-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/pradaversace.jpg -

Depuis le début de l’année, les rumeurs vont bon train quant à l’acquisition de la Maison de mode Versace par le groupe Prada.

Un accord de rachat imminent ?

Un pas de plus vers l'intégration de Versace au portefeuille de Prada Group ? Selon une information publiée par Bloomberg, Prada Group serait toujours en pourparlers avancés pour racheter la griffe auprès du groupe italien Capri Holdings qui avait fait l'acquisition de la Maison en 2018 pour 1,83 milliard d'euros.

Selon cette même source, un accord pourrait même être conclu dans le courant du mois de mars après que les deux parties se soient entendues sur un prix de vente estimé à 1,5 milliard d'euros.

Une transaction en faveur du Made in Italy

Cette acquisition, si elle venait à se confirmer, viendrait renforcer la position de Prada Group, propriétaire de Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe ou encore Marchesi 1824, en tant que poids lourd du luxe italien.

Selon une information de Reuters, le groupe Prada aurait bénéficié "d'un accès préférentiel" aux données financières de Versace, quatre semaines avant d'autres repreneurs potentiels. D'après l'agence de presse, Capri Holdings - également propriétaire de Michael Kors et Jimmy Choo - aurait engagé la banque Barclays afin d'étudier plusieurs options de cession de ses activités, y compris la vente au détail de ses marques, quelques semaines après l'échec des négociations menées entre Capri Holdings et le groupe américain Tapestry fin 2024. Suite au dépassement du délai d'obtention des approbations réglementaires américaines, les deux entités avaient en effet annoncé la résiliation mutuelle de leur accord de fusion, évalué à 8,24 milliards d'euros.


journal du luxe/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
977 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance