Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sanctions contre le Rwanda: Thérèse Kayikwamba exprime sa gratitude au corps diplomatique

2025-03-05
05.03.2025
Provinces / Afrique
2025-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/3-9/therese_kayikwamba_devant_le_corps_diplomatique_accredites_en_rdc_05_mars_2025.jpg -

La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a échangé le 5/03/2025 avec les membres du Corps diplomatique accrédités en République Démocratique du Congo. ministère des Affaires étrangères

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a échangé ce mercredi 5 mars avec les membres du Corps diplomatique accrédités en République démocratique du Congo.

Thérèse Kayikwamba a exprimé sa gratitude envers le Corps diplomatique pour leur soutien indéfectible à la RDC en ces temps de crise, soulignant l’importance de la coopération internationale pour parvenir à une résolution durable des conflits.

Elle a fait cette communication lors d'un "briefing approfondi" sur l’évolution de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, à l'intention du corps diplomatique accrédité à Kinshasa.

À cette occasion, elle a salué les sanctions imposées par certains pays au Rwanda, pour son implication dans la guerre qui dévaste l'Est de la RDC.

Les États-Unis, le Canada, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Union européenne, etc, ont sanctionné Kigali, exigeant le "retrait immédiat" des troupes rwandaises du sol congolais.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 370 jours
CHAPEAUX BAS POUR KAYIKWAMBA: BRAVO À SUMINWA On ne le dira jamais assez: de longues mémoires, jamais le Congo/Zaïre/RDC n’a connu une/un ministre des Affaires Étrangères autant compétente que Mm. Kayikwamba. Elle a tous les atout d’une diplomate: - connaissance diplomatique pointue - intelligence fine - verbe et gestes bien contrecollés - capacités linguistiques élevées En elle il y a une sorte de ‘’tout-en-une-seule’’, une habilité au service de la RDC qui en a tellement besoin. Sur la scène mondiale elle défend son pays de manière dynamique: et comme vous le voyez, le peuple n’est pas ingrat pour des bons dirigeants. Mais enfin et surtout, cerise sur gâteau, le grand honneur revient aussi à la 1re. Ministre Suminwa: laquelle a pu déniché une perle rare dans la multitude des congolaises et congolais. Chapeau bas à Mm. Kayikwamba: bravo à Mm. Suminwa.

Réagir

2
Répondre
Il y a 370 jours
La France fait parti du lot des " etc " kieekieee ??

Réagir

Répondre
right
Article suivant Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
left
Article précédent RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Obsèques du Révérend Jesse Jackson à Chicago : Félix Tshisekedi salue l’engagement d’un médiateur pour la paix et le dialogue en RDC

08.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance