Politique
La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a échangé ce mercredi 5 mars avec les membres du Corps diplomatique accrédités en République démocratique du Congo.
Thérèse Kayikwamba a exprimé sa gratitude envers le Corps diplomatique pour leur soutien indéfectible à la RDC en ces temps de crise, soulignant l’importance de la coopération internationale pour parvenir à une résolution durable des conflits.
Elle a fait cette communication lors d'un "briefing approfondi" sur l’évolution de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, à l'intention du corps diplomatique accrédité à Kinshasa.
À cette occasion, elle a salué les sanctions imposées par certains pays au Rwanda, pour son implication dans la guerre qui dévaste l'Est de la RDC.
Les États-Unis, le Canada, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Union européenne, etc, ont sanctionné Kigali, exigeant le "retrait immédiat" des troupes rwandaises du sol congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a échangé le 5/03/2025 avec les membres du Corps diplomatique accrédités en République Démocratique du Congo. ministère des Affaires étrangères