Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Lapsus de Mboso sur Kamerhe : l’UNC dénonce une campagne de diabolisation et d’appel à l’élimination physique de son leader

2025-03-11
11.03.2025
2025-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/billy_kambale_sg_unc_25.png

Billy Kambale, Secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC)

La direction politique nationale du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) a tenu une réunion ce mardi 11 mars à son siège national, afin de discuter d’une “campagne de dénigrement, de mépris, de haine, de diabolisation et d’appel à l’élimination physique” visant son leader, Vital Kamerhe.

A cette occasion, l’UNC a fermement condamné les propos tenus par le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le dimanche 9 mars 2025, lors d’une matinée politique au centre culturel des pays d’Afrique centrale.

Bien que le camp de Mboso ait évoqué un “lapsus”, la direction politique nationale de l’UNC déplore vivement que Christophe Mboso ait choisi de rejoindre ceux qui cherchent à nuire à Vital Kamerhe.

Dans la déclaration concluant cette réunion, l’UNC souligne que, de manière hypocrite, les instigateurs de cette campagne malveillante utilisent la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est — région d’origine de Vital Kamerhe — pour régler des comptes personnels avec ce dernier.

En outre, l’UNC fait remarquer qu’alors que le président de la République appelle toutes les forces politiques et les acteurs de la société civile à s’unir face à l’ennemi, certains individus, “soit consciemment, soit inconscients et à la solde de l’ennemi”, propagent des discours de division au sein de l’opinion publique, justifiant ainsi le narratif de l’ennemi.


 

Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 12.03.2025 à 08:55
Mbosso cherche à se faire apprécier par tshisekedi sans tenir compte des conséquences, ce monsieur de Mbosso ne respecte pas son âge, (PROPOS PAS COURTOIS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.03.2025 à 00:13
La pauvreté de certains journalistes Congolais n'est pas seulement dans leurs poches, elle est aussi dans leurs têtes! Tu as parlé de lapsus; mais il faut mettre le lecteur dans le contexte en lui rapportant ce que Mboso a dit et c'était dans quelle circonstance. Ah ba journafuati oyo mawa mingi penza.

Réagir

2
Répondre
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.03.2025 à 05:41
Exact! idem

Réagir

@
Insérez un émoji
Colonel Billy boy @LJFIDN5   Message  - Publié le 12.03.2025 à 00:05
(PROPOS PAS COURTOIS)

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des jeunes de l’Ituri exigent l’invalidation d’un député provincial proche de Thomas Lubanga
left
Article précédent Guerre dans l'Est : la Belgique accorde un maximum de chances au succès des initiatives prises par le gouvernement

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance