
Afrique
Le front diplomatique contre l'agression rwandaise, comme l'a toujours soutenu le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement de la RDC -Republique démocratique du Congo- continue de porter ses fruits.
Tenez, la France a annoncé la suspension de la signature de nouveaux projets d’aide au développement au Rwanda, dans un contexte de crise sécuritaire persistante dans l’Est de la RDC.
La décision prise par Paris fait suite à des mesures visant à accroître la pression diplomatique sur Kigali, accusé de soutenir ses supplétifs du M23 et de l'AFC.
Il importe de souligner que cette suspension de l’aide au développement au Rwanda intervient alors que la France a porté la résolution 2773, adoptée à l’unanimité au Conseil de sécurité des Nations unies, le 21 février. Une résolution marquant une position ferme contre l’avancée des terroristes du M23 dans le Grand Kivu, et insiste sur la nécessité d’un cessez-le-feu.
Au regard de la situation humanitaire qui prévaut dans l'Est de la RDC, l'administration Macron reste mobilisée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Président rwandais, Paul Kagame. [Photo d'illustration]