Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Eliezer Ntambwe : ‘‘Servir le Chef n’est pas un simple refrain de tous les jours mais cela implique plutôt une loyauté en restant dans sa vision’’

2025-03-14
14.03.2025
2025-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/eliezer_ntambwe_14_mars_2025.jpg -

Alors que certains ténors de l’Union Sacrée de la Nation, « USN », plateforme politique qui soutient les actions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, estiment que la frustration serait là et qu’ils créeraient une autre plateforme pour soutenir le Président de la République, selon le Député national Willy Mishiki, d’autres, le cas de Christian Moleka, analyste politique, pensent que cette restructuration du présidium risquerait d’impacter négativement sur le fonctionnement de cette plateforme politique. Le Député national Eliezer Ntambwe, quant à lui, est d’avis que le Chef aurait estimé que la gestion des six anciens membres qui composaient ce présidium n’était pas bonne et qu’il fallait l’élargir pour une bonne efficacité de la gestion de la crise. Il l’a déclaré sur les antennes de la Radio Okapi ce 12 mars 2025.

Des réactions fusent de partout soit pour clamer la nouvelle configuration du présidium de l’USN, soit pour condamner la politique mise en place pour cette fin.

Eliezer Tambwe a plutôt relevé la gestion de la crise qui sévit au sein de la famille politique du Président de la République. Une situation qui n’a pas trouvé de solution par l’équipe dirigeante réduite au nombre de six membres. Il fallait donc penser peut-être à un élargissement comme qui dirait, ‘’plus d’effectif, plus d’idées et mieux les solutions sont trouvées immédiatement’’.

« Il y avait six personnes, mais le Chef a estimé que leur gestion n’était pas bonne. Il pouvait se dire de réduire l’équipe à 5 ou à 2 personnes. Le Chef a estimé qu’il fallait élargir », déclare le Député national Eliezer Tambwe.

Servir le Chef n’est pas un simple refrain de tous les jours, mais cela implique plutôt une loyauté en restant dans sa vision, estime Tambwe. Il invite les uns et les autres à s’adapter au menu que l’Autorité morale de cette plateforme politique, Félix Tshisekedi, leur présente sans en faire un moindre problème.

« Attention, nous risquerons de servir le Chef en dehors de sa volonté. Donc, si nous prétendons être dans la vision du Chef de l’Etat, parce que c’est une chanson que tout le monde peut exécuter, nous devons aussi apprendre à s’adapter dans ce qu’il présente comme vision », conseille-t-il à ses camarades de l’USN.

Cet appel lancé à ses camarades intervient au moment où plusieurs frustrations sont enregistrées de la part de ceux qui ne sont pas satisfait par cette sorte de remaniement au sein de l’USN.

 

César Nkangulu
La prospérité/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2103 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 341 jours
Ce qui est bien au Congo, c'est de comprendre à la fin, mon ventre d'abord. Par conviction, ce monsieur se sent à l'aise de soutenir le Président-Protecteur des voleurs des deniers publics. Souvenez-vous qui a étéle premier àsoutenir le voleur Nicolas Kazadi lors de l'affaire des forages? Ou celui qui avait expliqué comment RAM pouvait voler l'argent des Congolais sans laisser des traces? Papa, félicitations ezali lisusu te, pouvoir ya aquarium.

Réagir

Répondre
Il y a 341 jours
On ne sert pas le chef, on sert le pays

Réagir

2
Répondre
Il y a 341 jours
Inconscient tu es deja au courant du gouvernement d'union nationale la télé devient ton meilleur ami pour chercher les postes

Réagir

Répondre
Il y a 341 jours
TOZO ZELA KAKA BOBUNDA

Réagir

2
Répondre
Atalaku monoko niere niere! Tu as trahi le peuple pour qui tu te battais a l'epoque de JK pour defendre un individu qui manifestement travaille pour son propre interet. Honte a toi!

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Kwilu : cap sur la 13ᵉ Conférence des Gouverneurs, l’évaluation des recommandations au cœur des préparatifs
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance