Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée nationale : le député Gratien Iracan appelle le gouvernement à communiquer clairement sur ce qui se passe en Ituri

2025-03-19
19.03.2025
Société
2025-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/le_depute_gratien_iracan_19_mars_2025.jpg -

Le député national Gratien Iracan a, dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 19 mars 2025, appelé le Gouvernement congolais à communiquer clairement sur ce qui se passe dans la province de l'Ituri.

À l'en croire, des affrontements sont signalés chaque jour à Djugu, des pillages enregistrés et des renforts des troupes ougandaises observées, mais le gouvernement ne dit rien.

« J'appelle le Gouvernement à communiquer clairement sur ce qui se passe actuellement dans la province de l'Ituri. Des affrontements sont signalés dans le territoire de Djugu, des mouvements de population intensifiés, des pillages enregistrés, des renforts des troupes ougandaises observés ! Aucun message du Gouvernement militaire provincial, aucun message du Gouvernement national ! », a dénoncé député national Gratien Iracan.

Selon la Mission onusienne en République démocratique du Congo, ces affrontements opposent les miliciens de Codeco et les terroristes des ADF aux Fardc.

Des centaines de morts sont signalées dans les incursions des miliciens Codeco et des terroristes ADF.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2129 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 338 jours
C'est chaque jour que l'Ouganda renforce ses troupes en armes et munitions en passant Mahagi. Et sont les militaires ougandais qui ouvrent d'eux-mêmes la frontière de Mahagi pour passer

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Dossier Pakadjuma (2e partie) : à Kinkole, les déplacés de Pakadjuma entre précarité et stigmatisation (Reportage)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance