
Afrique
Le président Félix Tshisekedi est arrivé ce vendredi 21 mars 2025 à Windhoek, capitale de la Namibie, où il prend part à la cérémonie d’investiture de Netumbo Ndemupelila Nandi-Ndaitwah, nouvellement élue présidente de la République sœur de Namibie.
À sa descente d’avion, le chef de l’État congolais a été accueilli par le ministre namibien des Transports ainsi que quelques officiels congolais parmi lesquels l’ambassadeur de la République démocratique du Congo en Namibie et une poignée de la communauté congolaise basée dans la capitale namibienne.
C’est aux côtés de nombreux autres chefs d’État que le président Tshisekedi prend part, au palais présidentiel de Windhoek, à l’installation officielle de Netumbo, 5ᵉ président de Namibie et première femme à exercer cette fonction dans ce pays d’Afrique australe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance