Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar : Suminwa salue l'ouverture du Président congolais pour mettre fin à la crise dans l'Est de la RDC

2025-03-22
22.03.2025
2025-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/la_36_reunion_du_conseil_des_ministres_du_gouvernement_suminwa_preside_par_mme_tuluka_22_mars_2025.jpg -

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka lors de la 36e réunion du conseil des ministres, ce vendredi 21 mars 2025

La Première ministre Judith Tuluka Suminwa a salué la participation du Président Félix Tshisekedi aux discussions, sous la médiation de l'Émir du Qatar, avec son homologue rwandais Paul Kagame. Judith Suminwa l'a dit dans sa communication lors de la 36e réunion du Conseil des ministres, tenue ce vendredi, à la Cité de l'Union africaine.

D'après la cheffe du gouvernement, cette initiative vient renforcer les processus de Luanda et de Nairobi, ainsi que toutes les autres en cours. "Elles participent aux efforts déployés pour une application totale de la résolution 2773 du Conseil de sécurité de l'ONU. La participation du Président de la République à la tripartite de Doha est une nouvelle preuve de la disponibilité de son ouverture à travailler pour mettre fin à une crise qui perdure depuis plus de 30 ans", a déclaré Judith Suminwa Tuluka.

La Première ministre a, ensuite, réitéré, au nom du Gouvernement, son soutien sans faille aux orientations et initiatives dans la reconquête de tous les pans du territoire national.

Pour rappel, les deux Chefs d'État, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont réaffirmé leur engagement en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel. Les modalités de l'exécution de ce qui a été convenu seront précisées dans les jours qui viennent, dans le cadre des acquis des Processus de Luanda et Nairobi.

 

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1837 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 393 jours
Une joie s'y construit Le congo où rien

Réagir

Répondre
Il y a 393 jours
Cela veut dire que plusieurs personnes du sérail, conseillent Tshilombo à négocier. Malheureusement. Ainsi cette joie du premier ministre est compressible. Entre temps, Nanga continue à ronger du terrain aux loyalistes.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Assemblée nationale : accords RDC–USA et RDC–Rwanda jugés recevables
left
Article précédent Tensions au sein de l’AFDC-A : la dynamique loyale au Président Tshisekedi rejette les chiffres du Secrétaire général et affirme compter plus d’une dizaine de députés

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance